Grands vins de Bordeaux
SAINT-ÉMILION GRAND CRU / PUISSEGUIN SAINT-ÉMILION
Château Haut-Fayan et château Beaulieu Cardinal, ils ont en plus ce petit supplément d’âme qui en font des vins que l’on adopte, qui deviennent des incontournables, sur toutes les bonnes tables, dans toutes bonnes caves.
Ces vins ont leurs personnalités et surtout de l’éloquence. Que l’on soit dégustateur avisé ou simple amateur, ils provoquent l’enthousiasme. Ils sont en fait à l’image de Nathalie et Gérard Opérie, de ce qu’ils aiment, de ce qu’ils ont envie de partager et de transmettre.
Ils sont aussi le fruit de l’histoire de 7 générations, avec des moments forts comme lorsque Jean Poitou, l’aïeul de Nathalie se trouve être l’un des principaux acteurs de la renaissance du vignoble de Puisseguin Saint-Emilion, suite au désastre du phylloxéra au début du XXe siècle.
Ou quand, dans les années 70, Guy Poitou, le père de Nathalie devient propriétaire du Château Haut-Fayan pour en faire l’un des fleurons de l’appellation.
Château Haut-Fayan, Puisseguin-Saint-Emilion, Château Beaulieu Cardinal, Saint-Emilion Grand Cru (et sa cuvée d’exception, l’Or du Temps) :
ces vins ont de l’esprit, mieux, un esprit que vous pouvez découvrir dans l’ « Escale Côté vignes » !
Robe : Chatoyante tenue pourpre.
Nez : Fruité fondu évoquant la cerise mûre, agrémenté d’un boisé fin et délicat.
Bouche : Large, longue, riche et soyeuse.
Dégustation : Côte de bœuf, suprême de volaille.